Contrat de construction de maison individuelle : le cadre idéal pour réaliser vos projets

Pour faire construire votre, après l’acquisition de votre terrain, il est important de choisir le contrat de construction le plus approprié à vos besoins. Implanté dans le Sud de la France, Maisons de Manon vous épaule tout au long de votre projet. À la différence d’un contrat avec une professionnel comme un architecte ou un maître d’œuvre qui n’est pas régi par la loi, le CCMI d’un constructeur encadre une collaboration dans les meilleures conditions. Il vous protège de manière optimale depuis l’obtention du permis de construire jusqu’à la livraison du chantier. Les nombreuses garanties dont il bénéficie assurent le respect des clauses établies lors de la signature. Avec ses nombreux avantages, le Contrat de Construction de Maison Individuelle proposé par Les Maisons de Manon instaure un véritable climat de confiance.

Les atouts du CCMI

Durant la conception et les travaux de votre maison individuelle, Maisons de Manon et leurs experts, dédiés aux maisons du sud de la France, sont votre seul et unique interlocuteur. Pas besoin de traiter avec différentes entreprises pour chaque corps d’état. Une fois votre sélection effectuée parmi de nombreux plans et options de personnalisation, ils se chargent de toutes les étapes jusqu’à la remise des clés. Régi par la loi n° 90-1129 du 19 décembre 1990, le Contrat de Construction de Maison Individuelle apporte également son lot d’avantages. Des conditions idéales pour le bon déroulement des opérations.

  • La date de fin d’exécution des travaux est définie dans le contrat, tout comme les pénalités de retard.
  • Le coût total de la construction est inscrit et ne peut pas être modifié.
  • Le paiement aux différents stades de la construction est strictement réglementé.
  • Après la signature du contrat, le maître d’ouvrage est notifié par lettre recommandée de son délai légal de 10 jours de réflexion, délai qui court à compter du lendemain de la notification de la lettre.
  • Le prêteur réalise une vérification des différentes clauses obligatoires.

Les garanties solides du contrat de construction de maison individuelle (CCMI)

  • Garantie décennale : La solidité de l'ouvrage est couverte sur une période de 10 ans contre tous les dommages y compris les vices du sol.
  • Garantie biennale : Tous les défauts relatifs aux divers équipements installés sont couverts durant les deux premières années du logement.
  • Garantie de parfait achèvement : En cas de défauts constatés après la réception de l’ouvrage et pendant une année, le constructeur prend en charge les réparations.
  • Assurance Dommages Ouvrage : Elle couvre le montant des réparations relevant de la garantie décennale sans attendre de décision de justice.
  • Garantie remboursement : Souscrite par le constructeur, elle impose un remboursement d’acompte si les délais, le planning et les conditions suspensives ne sont pas respectés. Il en est de même si vous n’obtenez pas votre financement.
  • Garantie de livraison : Cette clause dans le Contrat de Construction de Maison Individuelle engage le constructeur à respecter le prix et les délais établis.

Fruit d’un savoir-faire de plus de 20 ans, Maisons de Manon propose de faire construire des maisons individuelles de qualité conformes à la réglementation thermique en vigueur. Dans le cadre du CCMI, leurs conseillers vous accompagnent dans le bon déroulement de votre projet sur les régions Occitanie et Provence - Alpes - Côte d’Azur.